・Ronny Camero・

IMG_9667.JPG

Diplômé des Beaux-Arts de Lima dans la spécialité peinture, son travail analyse la culture de la conception de l'idée à la dématérialisation de l'objet en passant par l'intervention dans les espaces publics des œuvres qui passent un espace entre le performatif, l'art vidéo, l'installation du expérimentation à travers une analyse interdisciplinaire utilisant le déplacement esthétique une remise en question de l'espace populaire et urbain (spectateur) depuis la consommation de l'art est vue.comme prétexte pour introduire les thèmes de la perception et de la sensibilité.

IMG_9663.JPG

Ses performances pratiques, installations éphémères et non réalisées dans la virtualité d'une action, rendent visible l'espace du commun, perturbent avec le visible ce qui ne l’était pas auparavant et le manifeste, ses pratiques construisent des espaces de sensibilité à travers l’apparition du sensible, une nouvelle configuration de l'espace public redistribuant le symbolique et l'imaginaire. Les pièces semblent suggérer une réalité archéologique passée, un extrait du mur même, le concept d'art et de vie est interrogé, introduisant des thèmes tels que la perception et la sensibilité dans un espace et un contexte. Il s'engage dans la société contemporaine par la réflexion créative à partir de l'expérimentation. Elle interroge l'habitat de la ville avec un cadre conceptuel issu du non-objectualisme latino-américain, la construction des signifiants et la dématérialisation du langage. Afin de construire de nouvelles sensibilités et perceptions, des préoccupations qui surgissent autour des possibilités et des limites du langage, réfléchissant sur la réalité sociale, qualifiant à quel point le langage est insuffisant pour ouvrir davantage de possibilités du support et du corps.

R1 (M).jpg

La ligne blanche peut apparaître n'importe où, elle révèle ce mur exposant la réalité par inadvertance en renfermant des éléments, privés de leur fonction. Des significations originales émergent devant notre réalité, elle brouille la ligne dans son parcours distinguant un art du quotidien, une ligne qui crée un nouvel horizon de l'illusion réelle et irréelle. Cette intervention se présente comme processus et parcours de traversée de la nature, comme un déplacement esthétique à travers l'espace, réalisé dans un lieu public, comme geste qui fait irruption dans la vie quotidienne de l'espace et du temps, le corps étant le registre face à l’oeuvre et critique créatif vis-à-vis de la réalité.

r5(m).jpg
 
Installation (sacs en plastique intervenus, vélo, sacs à dos) PRIX D'ART CONTEMPORAIN ICPNA  2019

Installation (sacs en plastique intervenus, vélo, sacs à dos) PRIX D'ART CONTEMPORAIN ICPNA 2019

La vie quotidienne a tendance à se dérouler dans les institutions sociales ou en dehors d'elles à travers des actions, des échanges de comportements, des hiérarchies qui, d'un point de vue personnel, peuvent être vécues comme des stratégies d'exclusion ou de domination. Il est donc intéressant d'observer étroitement la dynamique du travail des événements importants dans la vie d'une personne, comme un mariage ou des événements spécifiques liés à une culture. Texte: Axe thématique par Augusto del Valle - LA VIE QUOTIDIENNE 2019.

 
Series de peintures sur toile (Encre de couleur, Peinture aérosol) 120 x 1.10 cm 2020

Series de peintures sur toile (Encre de couleur, Peinture aérosol) 120 x 1.10 cm 2020

ART.MO Festival Internacional d’Art Contemporain. Monumental Callao, (Peinture aérosol sur toile)170x150 cm 2018

ART.MO Festival Internacional d’Art Contemporain. Monumental Callao, (Peinture aérosol sur toile)170x150 cm 2018

Series de peintures sur toile (Encre de couleur, Peinture aérosol) 90 x 1.10 cm 2020

Series de peintures sur toile (Encre de couleur, Peinture aérosol) 90 x 1.10 cm 2020


Ronny travaille actuellement sur une série d'interventions paysagères dans le désert péruvien confrontant l'objet d'art, sa création, sa consommation, sa distribution et le lieu inexistant comme des œuvres éphémères, dévastées par les changements constants de l'environnement. Ces dernières œuvres montrent un regard urbain comme déplacement nomade, comme base essentielle d'un espace de l'inconnu et de l'incertitude. Des éléments de son travail inspiré des premiers LandArt Nazca et Paracas, en raison de son histoire précolombienne qui interrompt ou coupe les horizons établis.

IG: @rr.camero